28 laptops incontontournables

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

Avec la rentrée, vous vous rendez peut-être compte que votre bon vieux laptop commence à montrer des signes de faiblesses. Hardware Mag vous aide à choisir le meilleur modèle selon votre budget et usage, des ultrabooks d'entrée de gamme aux grosses machines de jeu.

Pour que l'année se déroule dans de bonnes conditions, et surtout si vous devez travailler de manière régulière en dehors de votre domicile, un bon laptop avec une autonomie correcte est nécessaire. Mais en avez-vous besoin pour de la bureautique standard (consultation d'emails, surf, traitement de texte...), des travaux qui nécessitent un bon CPU (retouche photo ou encodage vidéo) ou encore des jeux ? De même, le poids et l'encombrement prennent une place importante dans ce choix, c'est pourquoi la rédaction est allée chercher les meilleurs modèles selon tous ces critères pour vous faire gagner un temps fou en recherches. Nous allons tout d'abord vous proposer une sélection d'ultraportables (dont des ultrabooks) dotés d'écran 13 et 14" qui sont particulièrement intéressants pour les nomades qui n'ont pas envie de porter plus de 2 kg dans leur sac à dos, puis nous passerons aux références plus imposantes de 1 5 à 17" destinées à ceux qui préfèrent avoir une surface d'affichage plus confortable. Une partie dédiée aux joueurs est bien entendu présente. Encore plus qu'une machine de bureau, le GPU dictera à la fois les performances dans vos jeux favoris, le prix global, mais également le trio consommation / températures / niveau sonore, des points cruciaux pour ce type de produit. Si vous avez besoin de grosse puissance CPU pour travailler dans de bonnes conditions sur des logiciels gourmands, vous trouverez également quelques modèles équipés d'un hexacore et 16 Go de mémoire, le minimum syndical pour ce type d'usage.

Parce qu'il faut s'adapter à tous les budgets, les prix s'étalent de 500 à plus de 3000 €. Comme dans tous nos dossiers, les portables à prix plancher (moins de 450 €) ne sont pas à l'ordre du joul le rapport performance / prix n'est que très rarement intéressant (à moins de tomber sur une bonne affaire bien sûr). Les CPU installés (type lntel Celeron N dualcore sans hyperthreading) sont malheureusement très justes pour autre chose qu'une utilisation ponctuelle (surf avec peu d'onglets ou consultation de mail) et cela reviendrait à partir sur une configuration déjà dépassée avant même sa réception. Et si jamais vous êtes attirés par un Chromebook, qui font moins de choses, mais le font bien, nous vous invitons à relire notre article publié récemment dans HM102.

Précédent Suivant >>

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Quelques conseils pratiques

Note importante

* Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont la moyenne des tarifs constatés sur le marché au moment de la rédaction de l’article.

Ils ne font pas office de devis, pour cela contactez moi !

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain