Les 13 meilleurs laptops de la rentrée 2018

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

Toujours plus légers (à partir de 1,1 Kg), toujours plus puissants (Core i9-8950HK, GTX1080), les portables 2018 ont de sérieux arguments. Mais comment s’y retrouver dans la jungle des références ? PC Update a décortiqué le marché et en a extrait 13 références pour tous les besoins et toutes les bourses.

La rentrée, c'est aussi l'occasion de renouveler son équipement mobile ! Mais les constructeurs sont si prolifiques qu'il est difficile de choisir. C'est pourquoi PC Update a analysé tout le marché afin de vous aider à choisir en fonction de votre budget et de vos besoins. A commencer par les ultrabooks (ou ultraportables). Dotés d'un écran de taille confortable (le plus souvent des 14"), ils sont surtout légers et autonomes. Par exemple l'Acer Aspire E14 qui sait allier performances très correctes et un tarif plancher de 450 euros. Pour ceux qui recherchent la mobilité absolue, l'Asus ZenBook 3 Deluxe qui en plus de proposer un excellent matériel a pu arriver à un poids de seulement 1,1 kg. Et si pour vous, la priorité est l'autonomie, les 10 heures de capacité de l'Acer Swift 3 devraient vous assurer une grosse journée, il a d'ailleurs été récompensé dans le numéro 94 de PC Update. Ceux qui sont à la recherche d'un usage plutôt tablette s'orienteront vers des modèles dits hybrides comme le superbe Surface Book 2 et son confortable écran. Ou encore la Galaxy Book munie d'une dalle Super AMOLED de 12 pouces et son stylet S-Pen pour une prise de notes rapide. Rappelons que nous parlons ici de "vrais PC", c'est à dire des machines sous Windows 10 et armées d'un processeur x86. A la recherche d'un PC portable gaming ? Ce sera l'objet de notre troisième rubrique avec une sélection de quatre appareils qui débute dès 690 euros avec l'Acer Nitro 5. Pour ceux qui recherchent la fluidité absolue, le MSI GT75VR Titan Pro qui, en plus de proposer un écran 120 Hz, bénéficie d'une Geforce GTX 1080 pour en tirer le meilleur parti. Enfin, pour les gros besoins en CPU, notre sélection de workstations mobiles met en avant deux appareils, dont l'Acer Predator Helios 500 (déjà primé dans PCU n°94), doté d'un core i9 de dernière génération, épaulé par 32 Go de RAM et une Geforce 1070. Le moins cher des 13 laptops recommandés est vendu 450 €. 

Il est important de rappeler que chaque modèle de PC portable est décliné en de nombreuses références. Cependant, certaines étant spécifiques à telle ou telle boutique, nous préférons ne pas vous donner de numéro de modèle précis. Essayez de trouver une version qui se rapproche le plus possible des caractéristiques (CPU, GPU, RAM, etc.) que nous recommandons. A ce propos, la rédaction n'ayant pas eu systématiquement entre les mains les configurations précises que nous voulions, nous avons choisi de communiquer des chiffres constructeurs au sujet de l'autonomie. Ceux-ci sont connus pour être exagérés, mais toutes les marques jouant au même jeu, ça permet quand même de se faire une idée (quant aux laptops gaming, l'autonomie n'est même pas un critère, du moins l'autonomie en jeu). Vous constaterez également que cette sélection comprend à la fois des plateformes Intel de 6e, 7e et 8e génération, ce n'est pas une erreur. N'oublions pas que si la 8e génération est plus performante en raison d'un nombre de cores accrus, ces trois générations sont basées sur la même architecture ce qui signifie que les performances d'une 6e ou 7e génération ne sont absolument pas larguées (du moment que la fréquence et le nombre de core sont adaptés aux besoins).

Précédent Suivant >>

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Quelques conseils pratiques

Note importante

* Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont la moyenne des tarifs constatés sur le marché au moment de la rédaction de l’article.

Ils ne font pas office de devis, pour cela contactez moi !

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain