Les meilleurs clouds gratuits 2018

De nombreuses solutions de stockage en ligne sont disponibles depuis maintenant de nombreuses années. Quels que soient les usages, il est difficile de ne pas se laisser tenter lorsqu'elles sont gratuites et qu'elles reposent sur les géants de l'Internet. Comment bien choisir son cloud en fonction des performances et fonctionnalités recherchées : voici les cinq plus grands services gratuits.

Dossier de Hardware Mag n°93 (janvier/février 2018)

Lorsque l'on évoque l'utilisation des plateformes de stockage en ligne, on distingue deux grandes familles d'utilisateurs : quand certains n'y voient qu'une extension de leur stockage local, d'autres tirent parti des fonctionnalités avancées que proposent les éditeurs comme le partage et le travail collaboratif, Backup, usage quotidien, partage de fichier domestique ou professionnel, récupération d'anciennes version de fichiers, les usages peuvent être nombreux et facilitent grandement notre vie numérique lorsque l'on voit la place prise par la mobilité ces dernières années.

Pour nos tests, nous avons décidé de retenir les solutions gratuites les plus connues, proposées par des sociétés réputées, et disposant de systèmes de sécurité performants comme le chiffrage des données et surtout la double authentification. Nous avons effectué également nos propres tests de vitesse de transfert afin de comparer concrètement les différentes offres : A partir d'une connexion Internet symétrique de 200 mbps, un fichier de 500 Mo a été envoyé à plusieurs moments de la journée.

PrécédentSuivant >>

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Quelques conseils pratiques

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain