Protection pour smartphones i-blason Armorbox

i-blason logoCe n'est pas dans mes habitudes mais je vais vous parler d'une marque de coque que j'ai pu tester et qui m'a pleinement satisfait : i-blason, et sa gamme de produit Armorbox.

 Ayant changé mon Samsung Galaxy S4 pour un Galaxy Note 4, je me suis mis immédiatement en quête d'une protection pour ce petit bijou pour le quel j'ai cassé ma tirelire.

On connait tous et toutes les fameux films de protection pour les écrans, et les "bumpers" en silicone que l'on vient placer autour du téléphone, mais si il vous arrive d'être aussi maladroit que moi vous avez pu vous rendre compte que ça ne suffit pas.

J'ai donc commencé mes recherches sur Amazon et déjà j'ai pu constater que les prix des coques avaient très largement baissés.

Je sais ce que vous allez me dire, tarif élevé = gage de qualité.

Et bien pas toujours !

i-blason

Mon attention a été attirée par tout un tas de produit de la marque i-blason, allant de la protection la plus simple à la plus complète (étanche).

Je me suis focalisé sur leur gamme Armorbox qui est décrite comme une "coque de protection double couche avec film protecteur", et qui reçoit de très nombreux avis positif et des tarifs entre 10 et 20 euros suivant les modèle (pour le Note 4 : 12 euros seulement !).

Présentation

Cette protection est en 2 parties :

  • la partie supérieure avec un film de protection
  • la partie inférieure avec toutes les protections de coin notamment (le plus exposé en cas de chute)

i-blason note4

coque i-blason note4La partie inférieure comporte également toutes les protections pour les boutons de volume et power, ainsi que des petits tampons afin de surélever légèrement le téléphone lorsqu'il est posé sur une surface afin de ne pas abîmer l'objectif de l'appareil photo.
Les prises jack et de rechargement sont également protégées, et dans le cas du Note 4 l'accès au stylet est possible.

detail i-blason note4

Notez que pour le note 4 et les Galaxy S5, S6 et S8 (et sûrement les futures déclinaisons) le déverrouillage est possible par empreinte digitale.

La protection de l'écran est donc ouverte au niveau du capteur du bouton "home" afin de permettre cette lecture.

Au quotidien

Vous allez me dire, mais qu'en est-il de l'efficacité de cette coque alors ?

Et bien elle est juste excellente !

Mon smartphone a effectué des chutes plus spectaculaires les unes que les autres, il a eu droit à des cohabitation dans mes poches avec des clefs ou autres objets susceptibles de rayer l'écran. Mais à chaque fois il s'en est sorti indemne !

J'avoue je ne me suis pas essayé à frapper dessus avec un marteau comme cela est fait sur certains tests, je me suis juste contenté des accidents du quotidien.

Notez également que cette gamme de coque n'est pas étanche. I-blason en propose mais je ne l'ai pas testé, à l'inverse de la gamme Nuud de chez Lifeproof (http://amzn.to/2dQNbYy) qui m'avait donné entière satisfaction sur mon Galaxy S4.

Alors bien sûr elle rend votre téléphone un peu plus large et épais, mais quand on connait la fragilité de certains et le coup des réparations que cela peut atteindre, c'est un moindre mal à mon sens.
Et si comme moi vous allez courir avec votre smartphone dans un brassard, sachez qu'il est très simple d’ôter cette coque et de la remettre à la fin de votre footing matinal.

Où trouver ces coques

La gamme Armorbox est disponible pour les smartphones Apple et Samsung, mais quasiment pas pour les autres marques.

Retrouver le site officiel i-blasonhttps://www.i-blason.com

La gamme Armorbox sur Amazonhttp://amzn.to/2eXPua1

Tous les produits i-blason sur Amazonhttp://amzn.to/2eZI2uA

 

 

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Quelques conseils pratiques

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain