Je change de téléphone : migrer de Android vers iOS ou de iOS vers Android

Note utilisateurs: 0 / 5

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

Vous aimeriez changer de smartphone pour passer à l’iPhone ou à Android mais vous n’osez pas franchir le pas car vous avez peur de perdre vos données ? Rassurez-vous, même en quittant un univers pour un autre,c’est facile de changer de téléphone.

Les smartphones se classent en deux mondes qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients: Android ou iPhone.

Android est le système d’exploitation le plus utilisé au monde avec 80% de parts de marché. Il est développé par Google et intègre donc parfaitement toutes les applications qui ont fait le succès de Google comme Chrome, Gmail, Google Maps, les outils collaboratifs Google Docs. Des milliers d’autres applications Android sont disponibles sur le Google Play qui est le magasin d’applications en ligne de Google. Il s’agit d’un système d’exploitation populaire très répandu.

De son côté, iOS est le système d’exploitation développé par Apple pour les iPhone et iPad. Il intègre des applications Apple comme Safari, Mail, Contacts et il est extrêmement bien intégré au monde Apple. Les applications iOS sont disponibles sur le magasin d’applications enligne App Store d’Apple.

Les grandes fonctionnalités des deux systèmes d’exploitation concurrents sont similaires. Globalement,vous ferez la même chose avec un smartphone Android qu’avec un iPhone mais vous ne le ferez pas exactement de la même manière et vous n’utiliserez pas les mêmes outils. Abandonner son système d’exploitation pour le système concurrent est quelque chose qui effraye un peu et qui peut paraître compliqué. Pourtant, il n’en est rien. Nous allons voir que c’est une opération très simple et qu’il est possible de changer sans perdre ses données. Une fois le changement effectué, il ne vous restera plus qu’à prendre de nouvelles habitudes.

PrécédentSuivant >>

Cet article vous a plus ? Partagez le !

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain