Au secours, internet ne répond plus !

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

C’est bien quand on s’y attend le moins que la connexion Internet décide de ne plus fonctionner. Il faut avant tout songer à vérifier la Box et le Wi-Fi pour agir en conséquence.

Avant de joindre la hotline payante de votre fournisseur d’accès, procédez à quelques vérifications.

De nombreux soucis peuvent entraver le fonctionnement de votre connexion Internet. La solution la plus simple consiste à ouvrir le Centre Réseau et partage, en bas à droite, puis à cliquer sur Modifier les paramètres de la carte. Effectuez un clic droit sur votre connexion actuelle et choisissez Désactiver. Cliquez à nouveau sur l’icône grisée avec le bouton droit et sélectionnez Activer. Vous redémarrez ainsi votre équipement réseau. Si le problème persiste, cliquez sur Résoudre les problèmes en bas du Centre Réseau et partage. Un assistant diagnostique le souci et redémarre automatiquement les services Windows correspondants. S’agissant du navigateur, sachez que deux éléments conduisent principalement à son silence coupable : les modules complémentaires, en particulier le lecteur Adobe Flash, et les barres d’outils. Pour ces dernières,commencez par supprimer les logiciels correspondants dans le Panneau de configuration puis vérifiez qu’ils n es’arrogent pas le droit de démarrer en même temps que Windows. Pour cela, exécutez msconfig et reportez-vous à l’onglet Démarrage. Pour les modules complémentaires d’Internet Explorer, déroulez le menu en forme de rouage à droite et choisissez Gérer les modules complémentaires. Cliquez sur Désactiver en bas et redémarrez votre navigateur. Sous Firefox, déroulez le menu Outils et cliquez sur Modules complémentaires. Reportez-vous à l’onglet Extensions et désactivez là encore les plug-ins.

Créez un journal des incidents

Si votre ligne ADSL présente des dysfonctionnements, voire est totalement sans réponse, remontez le fil des événements et notez précisément le jour ou l’heure de l’incident, voire sa nature (déconnexion intempestive, impossibilité d’utiliser un moteur de recherche alors que la ligne semble active…). La tenue d’un journal des pannes ne peut qu’aider l’interlocuteur. En effet, ce dernier peut accéder à tout votre historique de connexion, et juger par lui-même des raisons éventuelles du problème (bonne ou mauvaise nouvelle, tout ce que vous faites est enregistré par le FAI en termes de connexion et d’accès).

Cet article vous a plus ? Partagez le !

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain