Le point sur le mining de crypto monnaie

Note utilisateurs: 0 / 5

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

A force d'entendre parler de mining, vous voulez investir quelques milliers d'euros en espérant les faire fructifier. Mais c'est un sport réservé à ceux qui ne payent pas leur électricité, ou qui aiment tout simplement parier.

Voilà plusieurs années que les cryptomonnaies ont été introduites, et si jusque-là c'était un phénomène assez contenu, son impact a été plus que lourd de conséquences ces derniers mois. La première est bien entendu la rupture de stock continue sur les GPU tout au long de l'année 2017, et qui se prolonge encore en 2018. RX 570, RX 580, GTX 1060, et ce jusqu'aux plus gros GPU tels que les GTX 1080 et RX Vega 56 et 64 : toutes ces cartes ont vu leur prix exploser. Une GTX 1060 6 Go descendait doucement sous la barre des 300 € fin 2016, il faut désormais tabler sur 400 € ou plus. Même chose pour les alimentations très puissantes (1200 et 1500 W) qui sont prises d'assaut, bien qu'effectivement ces produits soient à la base peu utilisés. Mais le mining va plus loin. A tel point que certaines villes ou pays interdisent (ou en tout cas souhaitent encadrer la pratique) le mining de cryptomonnaies qui a un réel impact sur la pollution et la production électrique de la société. Il ne se passe pas une journée sans qu'un constructeur lance une carte mère, un radiateur ou un logiciel destiné aux mineurs de tout poil, et
on ne parle pas des ASICs qui alimentent un marché spéculatif. Mais devez-vous réellement vous intéresser à cette pratique.

PrécédentSuivant >>

Cet article vous a plus ? Partagez le !

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain