Skip to main content

Un auto-entrepreneur passionné à votre service,

Pour votre projet de site internet et vos dépannages informatiques

Dépanner Windows 7 facilement

Article publié le 12 Mars 2018
Dernière modification 3 Janvier 2024

Page 1 sur 9

Votre PC ne démarre plus du tout ? Ou Windows se lance, mais se fige au bout de quelques secondes d’utilisation ? Ou certains modules du système ne fonctionnent pas correctement et vous affichent d’étranges messages d’erreur sans prévenir ? Avant de crier à la catastrophe et d’entreprendre de tout reformater, pas de panique : dans 99% des cas, il existe un ou plusieurs moyens de dépanner le système et faire en sorte qu’il soit remis à neuf, sans perdre la moindre donnée.

Car dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’une simple erreur de configuration au démarrage de la machine, de quelques kilooctets corrompus ou encore d’un programme ou de pilotes mal installés. Et pour résoudre tous ces ennuis, il n’y a vraiment pas besoin de réinstaller l’intégralité du système. Quelques applications tierces ou même les outils livrés de base avec Windows peuvent venir à bout de tous les maux.

Tom's Guide a listé dans ce dossier différents cas d’école, ceux qui posent de gros tracas aux utilisateurs. Bien évidemment, cette liste n’a pas vocation à être la plus exhaustive qui soit, tant les problèmes de Windows peuvent être personnels et ponctuels. Mais elle devrait néanmoins vous sortir des situations les plus difficiles. Enfin, notez que les problèmes sont répertoriés du plus important (Windows ne se lance plus) au plus léger (certains programmes ne s’exécutent pas).

Bien sûr vous et vous seuls êtes responsables en cas d'applications de l'un de ces méthodes.

Windows ne se lance plus
Page