Un QR Code pour partager son WIFI

Note utilisateurs: 0 / 5

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

Lorsque vous avez de la visite, vous vous attendez certainement à ce que vos amis, neveux, cousins, oncles et (pourquoi pas) grands parents vous demandent un accès à votre réseau Wifi.

D’habitude, c’est là qu’on sort un bout de papier avec un mot de passe à 36 caractères (j’exagère à peine puisque c'est mon cas 😅) écrit dessus. Mais si vous en avez assez (et vos convives aussi), voici une autre solution pour partager votre Wifi : les QR codes.

Le seul ennui, c’est que la magie n’opère que sur Android. Sur iOS, l’invité recevra peut-être une chaine de caractères qu’il devra copier et coller tandis que sur Android, il suffit de scanner le code pour être automatiquement connecté.

Et dernière chose, l’invité devra avoir une application scanner de QR Codes sur son appareil. Personnellement, j’utilise « QR Code Reader », proposé  gratuitement sur Play Store.

QR Code

Donc, pour commencer, vous devez générer votre code. Pour ce faire, vous pouvez aller sur le site qrstuff.com et choisir "Wifi Login" sur le menu à gauche.

 

QR Code

Puis, renseignez le nom de votre Wifi, le mot de passe et enfin le type de chiffrement.

 

QR Code

Et voilà, votre QR Code est prêt à être téléchargé, imprimé, puis collé quelque part.

 

Vos invités n’auront plus qu’à scanner votre QR Code pour utiliser votre Wifi.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain