48 mythes PC expliqués

Note utilisateurs: 0 / 5

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

Internet est rempli de légendes urbaines, d'affirmations et autres idées reçues que Hardware Magazine/PC Update a décidé de démystifier et de combattre.

La lecture du net, en particulier des forums, est désespérante parfois. Les idées reçues y sont nombreuses et même défendues par des sortes de gourous qui croient tout savoir.

Que dites-vous de : "Ça ne sert à rien de vouloir jouer à 60 FPS, de toute façon les films sont déjà fluides à 24 FPS" ? Il suffit pourtant d'avoir joué au même jeu à 30 FPS sur console et 60 FPS sur PC pour se rendre compte que l'expérience n'est pas aussi confortable a 30 et nous allons vous expliquer pourquoi.

Il existe toujours en 2017 quelques réfractaires au SSD qui sont convaincus de ne pas devoir acheter ces merveilles car "Ils s'usent trop vite". Ce n’est sans doute pas votre cas, vous qui lisez régulièrement Hardware Mag, mais vous trouverez dans notre analyse des arguments pour réfuter ceux de votre entourage qui tiendraient ce genre de discours.

Il y a au contraire ceux qui aiment dépenser trop et entraîner les autres. Ceux qui pensent qu’ils ont "forcément besoin d'une alim de 850 ou 1000 W" parce qu’ils ont un PC gamer. Ce sont souvent les mêmes qui pensent qu’on ne peut pas jouer confortablement avec autre chose qu’un Core ¡7 d’ailleurs. Ou sans écran 1 ms ni souris à capteur optique de 8000 dpi !

Notre propos n’est pas de dénigrer ces matériels séduisants, mais il faut raison garder et comprendre qui peut éventuellement profiter des avantages qu’ils procurent, car c’est loin d'être valable pour la majorité d'entre nous.

Il y a aussi les guerres de clan. Par exemple les pro Nvidia qui en sont toujours à penser que les pilotes AMD sont nuis et, à l’inverse, les pro AMD qui refusent d'entendre que G-Sync est nettement supérieur à Freesync.

Et certaines idées reçues subsistent depuis des décennies ! Les débutants par exemple sont tous persuadés qu’il est beaucoup plus facile d’utiliser un Mac qu’un PC. Tout comme de nombreux utilisateurs de Windows considèrent que Linux est un OS inutilement compliqué réservé aux gurus de la ligne de commande.

Ou ceux qui préfèrent retirer la batterie de leur laptop quand il est branché afin de soi-disant prolonger la vie de cette dernière.

Comme tous les mythes, ces affirmations ont des fondements historiques, mais vous verrez qu’ils ne sont plus du tout d’actualité.

PrécédentSuivant >>

Cet article vous a plus ? Partagez le !

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain